dijous, 4 de desembre del 2008

LES VACANCES DU PETIT NICOLAS


J'ai lu "Les Vacances du Petit Nicolas" quand j'étudiais au lycée de Tortosa, il y a très longtemps! Mais après, je l'ai utilisé avec mes élèves parce que j'ai cru que c'était un des livres les plus amusants que j'ai jamais lus! Et c'est pour ça que, plus de vingt ans après, je continue à le recomander et je pourrais, même, affirmer que tous eux, mes élèves, l'ont aimé et qu'ils vont encore jouir la lecture de ce livre dans le futur!.

Il s'agit d'une histoire où un enfant petit, Nicolas, nous raconte les joies des séjours en famille au bord de la mer. Il explique tout ce qu'ils font, ensemble la plus part du temps, mais aussi tout ce que Nicolas fait quand il est avec ses copains en vacances.

La première partie du livre traite des vacances sur la plage tandis que dans la deuxième partie du livre Nicolas nous explique ce qu'il fait quand il repart en vacances après une année scolaire réparatrice, mais cette fois tout seul et en colonie de vacances. Ici, il découvre l'amitié, le travail en équipe, les feux de camp, les perils de la campagne, les aventures des copains, les découvertes, ...

Alors, je continue à penser que si vous aimez la langue française comme moi même, et si vous voulez savoir un peu plus du monde des petits enfants que vous avez déjà oublié, lisez-le et on en reparlera!